#GivingAlzheimerDay - Libérez votre générosité !

Mardi 27 Novembre 2018

 

La Fondation Vaincre Alzheimer, partenaire de l’Observatoire B2V des Mémoires, devient ambassadeur du mouvement Giving Tuesday pour sa première édition française ! Le Giving Tuesday, mouvement mondial qui encourage l’engagement par le don arrive pour la première fois en France le 27 novembre 2018. L’objectif est simple : mobiliser la société dans son ensemble lors de cette journée entièrement consacrée à la générosité et à la solidarité. En tant qu’ambassadeur du mouvement, la Fondation s’engage ainsi à continuer et à faire avancer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

La Fondation Vaincre Alzheimer, financeur de la recherche médicale innovante Née en 2015, la Fondation Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Depuis sa création, l’organisation s’est fixée deux missions principales :

• Financer la recherche scientifique d’excellence. À ce jour, elle a déjà financé 64 projets de recherche pour un montant global de près de 5 millions d’euros

• Sensibiliser le public sur la maladie d’Alzheimer à travers l’information Par ailleurs, sa collaboration avec un réseau international d’associations lui permet de sélectionner les meilleurs programmes de recherche français grâce à la concertation de chercheurs experts français et internationaux.

L’éclairage de ce conseil scientifique bénévole garantit une vision actuelle de la recherche mondiale, un gage de sérieux, d’impartialité et d’excellence.

Pour en savoir plus, rendez- vous : ici

#GivingAlzheimerDay #GivingTuesdayFr #vaincrealzheimer