Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

L édition 2019 de la bourse doctorale Observatoire B2V des Mémoires a officiellement été lancée le mardi 29 janvier. Les membres du jury se sont réunis le 19 juin pour étudier et sélectionner les dossiers de candidature réceptionnés, puis le 4 juillet pour l oral des candidats.

Le projet de thèse 2019 primé suite au processus de sélection est porté par David Corredor. Il vise l étude des interactions entre connectome (cartographie des connexions neuronales) et réseaux fonctionnels dans le trouble de stress post-traumatique.

Depuis sa création, l Observatoire B2V des Mémoires soutient la re- cherche en allouant une bourse doctorale à destination de jeunes doctorants en sciences humaines et sociales, et neurosciences. Remise chaque année, cette bourse concerne tous les projets de thèse transdisciplinaires axés sur la thé- matique de la mémoire. Elle s élève à 35 000 par an, sur une durée de 3 ans, soit une dotation globale de 105 000 par lauréat. Cette ac- tion répond à l une des missions de l Observatoire : soutenir la recherche scientifique pour approfondir la compréhension de la mémoire et les moyens de prévention.

Une bourse pour les étudiants en thèse

13

PA RT

IE I