Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Cette année, l Observatoire B2V des Mémoires innove en publiant une compilation en format poche des cinq premiers volumes de la collection, intitulée « La mémoire, entre sciences et société ». Le livre, publié aux Éditions Le Pommier, propose au lecteur des parcours thématiques et un index des notions clés abordées tout au long des chapitres. Sorti en librairie le 3 avril, l ouvrage s adresse particulièrement au public étudiant, avec un prix d achat de 13 .

La collection de livres déjà parus aux Éditions Le Pommier comprend : « Mémoire et oubli » (2014), « Les troubles de la mémoire, prévenir accompagner » (2015), « Mémoire et émotions » (2016), « Ma mémoire et les autres » (2017), « La mémoire au futur » (2018).

« Cet ouvrage, qui réunit cinq ans de l Observatoire B2V des Mémoires, composé d un panel interdisciplinaire de spécialistes, sonde les thèmes essentiels qui ont connu des avancées majeures pendant cette dernière décennie. Le lecteur y trouvera des réflexions sur les multiples facettes de la mémoire mais aussi le rôle fondamental qu elle joue dans nos vies, a fortiori dans un monde aujourd hui hyperconnecté. Approche plurielle, mais langage commun : les auteurs partagent la conviction que comprendre la mémoire, ses tenants et ses aboutissants comme ses subtilités, est nécessaire pour agir sur le devenir tant des individus que de la société tout entière. »

La mémoire, entre sciences et société 6e volume de la collection

16