Francis Eustache lauréat du Prix Dagnan-Bouveret

08 Novembre 2019

Francis Eustache lauréat du Prix Dagnan-Bouveret

 
Lundi  4 novembre, Francis Eustache, Président du Conseil scientifique de l’Observatoire B2V des Mémoires a été récompensé par l’Académie des sciences morales et politique pour le Prix Dagnan-Bouveret pour l’ensemble de son œuvre. 
 
L’Académie des sciences morales et politiques a pour but de contribuer à titre non lucratif au perfectionnement des sciences. Chaque année elle distribue des prix qui récompensent les meilleurs travaux. 
 
Francis Eustache, chercheur français en neuropsychologie et en imagerie cérébrale, spécialisé dans l'étude de la mémoire et de ses troubles, est l’un des premiers chercheurs français à utiliser les techniques d’imagerie cérébrale pour étudier le fonctionnement cerveau humain.
 
Il est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages sur la mémoire : La mémoire au futur (2018), Ma mémoire et les autres (2017) , La mémoire entre sciences et société (2017) , Mémoire et émotions (2016) , La Neuroéducation : La mémoire au cœur des apprentissages  (2016), Pourquoi notre mémoire est-elle si fragile ? (2015), Les troubles de la mémoire : prévenir, accompagner (2015) , Alzheimer : fatalité ou espoir ? (2015), Mémoire et oubli  (2014), Les petits cases de ma mémoires (2013), Les chemins de la mémoire (2010)
 
Président du Conseil scientifique de l’Observatoire B2V des mémoire depuis 2013, il est également Directeur d’études à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), Directeur d’une unité de recherche de l’Inserm à l’Université de Caen-Normandie, et co-responsable scientifique du programme de recherche 13-Novembre (CNRS, Inserm, HeSam). 

Ajouter un commentaire

Texte simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.