La Fondation Vaincre Alzheimer lance un nouveau défi
A travers son partenariat avec la Fondation Vaincre Alzheimer, L'Observatoire B2V des Mémoires soutient l'événement #bougetoncerveau et encourage tout le monde à y participer !

La Fondation Vaincre Alzheimer lance le défi #bougetoncerveau à l'ensemble des français : 100 000 km cumulés tous ensemble à parcourir en deux mois !
C'est un défi audacieux mais ce défi #BougeTonCerveau est collaboratif ! En s’alliant à l’application sportive RUN MOTION COACH, la Fondation Vaincre Alzheimer propose à l’ensemble des Français de participer à un seul et même objectif : celui d’atteindre 100.000 kilomètres en 2 mois.
En marchant, en courant ou en pédalant, l’essentiel est de bouger. Votre cerveau vous remerciera !
Dr Maï Panchal, Directrice scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer.

L’activité physique, un moyen de réduire les risques d’être atteint de la maladie d’Alzheimer
De nombreuses études le montrent, une activité physique régulière et soutenue réduit le risque d’être atteint de maladies neurocognitives de 30% environ. Cet effet se confirme également en présence de la maladie, ainsi l’état de santé des personnes malades pratiquant une activité physique régulière évolue moins vite que celui des personnes sédentaires. Il est donc capital d'informer le public des bienfaits de l'activité physique sur le cerveau !
En lançant ce défi, la Fondation Vaincre Alzheimer a souhaité rappeler l’importance de pratiquer une activité physique régulière et soutenue pour garder un cerveau sain plus longtemps. De Lille à Marseille, en passant par Brest, Paris et Strasbourg, ce défi est ouvert à tous !
Comment participer ?
Aller plus loin


