David Corredor
Notre boursier 2019 est David Corredor, étudiant en neurosciences à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE). Il nous présente en vidéo sa thèse qui porte sur le stress post-traumatique.
Publié le
16.07.2020

Image

David
Corredor
Étudiant en Master 2 Signalisation et systèmes intégrés en biologie (SSIB)
David Corredor est étudiant en Master 2 Signalisation et systèmes intégrés en biologie (SSIB), spécialisé en neurosciences, à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE). La thèse qu’il souhaite mener à bien a pour objet l’« étude des interactions entre connectome et réseaux fonctionnels dans le trouble de stress post-traumatique ». Cette étude croisera trois types de données (psychologiques, cognitives et cérébrales) et fera appelle à la fois aux neurosciences et à la neuropsychologie.
Aller plus loin

Notre boursière 2018 est Octavia Ionescu, étudiante en psychologie à l'Université Paris Descartes. Elle nous présente sa thèse en vidéo.

Denis Peschanski, directeur de recherche au CNRS et historien au centre européen de sociologie et de science politique, (Université Paris 1, CNRS, EHESS), nous livre son point de vue sur la crise de la Covid 19 dans...

Avec le Dr Maï Panchal, directrice scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer.