Les nouveaux chemins de la mémoire : le dernier livre de Francis Eustache et Béatrice Desgrandes

Béatrice Desgrandes, directrice de recherche à l’Inserm, et Francis Eustache, président du Conseil Scientifique de l’Observatoire B2V des Mémoires, sortent un nouveau livre sur les chemins de la mémoire.

Publié le 27.10.2020
Les nouveaux chemins de la mémoire

Bétrice Desgrandes et Francis Eustache publient « Les nouveaux chemins de la mémoire », comme une mise à jour à leur premier livre intitulé « Les chemins de la mémoire » sorti en 2012. C’est donc une nouvelle synthèse des connaissances actuelles sur la mémoire qui paraît cet octobre aux Éditions Le Pommier. 

Les deux chercheurs reprennent les avancées des dernières années sur la structure et le fonctionnement de la mémoire. Ces connaissances ont été possibles grâce aux recherches sur les maladies de la mémoire comme la maladie d’Alzheimer.

L’ouvrage ne traite pas uniquement de la dégénérescence de la mémoire, mais s’intéresse plus largement au fonctionnement de la mémoire, de son développement chez l’enfant à ses modifications au cours du vieillissement. 

Découvrez donc le dernier livre de Francis Eustache et Béatrice Desgrandes, « Les nouveaux chemins de la mémoire », sur le site des Éditions Le Pommier en cliquant ici